Week-End à vélo

Comment passer un Week-End très original à moindre coût ? Le vélo! Et oui avec plus de 21 000 km de voies cyclables en France, vos weekend ne manqueront pas d’originalité!

Un Week-End sportif riche en découvertes

Vous êtes sportifs et vous aimez découvrir des terres inconnues tout en pratiquant votre sport préféré : le vélo est la solution. Vous voulez voyager de manière écologique et protéger votre planète la Terre, encore une fois le vélo! Vous avez une famille et vous souhaitez passer des moments de complicité inoubliables avec vos enfants: le vélo! Ces pistes cyclables sont classées par niveau ainsi vous pourrez choisir ce qui vous convient et voyager en toute tranquillité!

En effet, cette forme de voyage permet non seulement de pratiquer une activité sportive en sortant de la sédentarité du quotidien ( bus, voiture, tram,…) mais aussi de découvrir de belles régions de France ou même d’Europe! Le vélo vous donnera le temps d’observer les paysages, de vous arrêter quelques instants sur le bords des voies mais aussi de pique-niquer où l’envie vous en prend! Et une chose pas négligeable, pas de problème pour garer son vélo! Un bon cadenas suffit. Et vous pourrez ainsi faire des économies d’essence puisque votre carburant ce sera vous!

En famille, vos enfants apprendront à voyager de manière écologique et pratiqueront ainsi une activité sportive tout en sécurité grâce aux voies cyclables aménagées partout en France! Pour les plus aventureux il sera possible de pousser le plaisir jusqu’en Europe grâce au pistes cyclables reliant Paris à Londres!

Que visiter? Où voyager?

Beaucoup de destinations possibles! Pourquoi ne pas aller découvrir les Châteaux de La Loire, entre amis ou en famille vous en apprendrez ainsi davantage sur l’histoire de France et comment vivaient nos ancêtres! Pourquoi pas aller en Normandie: le Mont Saint-Michel! Classé à l’UNESCO, vous pourrez le découvrir en vélo! L’île de Ré est aussi réputée pour ses pistes cyclables, faites ainsi le tour de l’île et découvrez les marais salants ou les petits villages de pêcheurs!

Maintenant comment s’organiser? Plusieurs possibilités s’offrent à vous: vous voulez vous inquiéter de rien, prenez un plan tout inclus, ces agences réserveront tout pour vous, les vélos, les meilleurs gîtes et hôtels, ils fourniront une carte détaillée des chemins et pistes à suivre; ou alors partez à l’aventure avec votre sac à dos, et votre carte verte et arrêtez-vous où vous voulez dans les petits hôtels de campagnes ou campings!

N’oubliez pas de voyager en sécurité , en vérifiant le bon état de votre vélo peut-être avec l’aide d’un professionnel, les pneus , les freins,…

Mais aussi votre casque de sécurité, des vêtements adaptés et prévoyez assez d’eau et barres énergétiques ou fruits pour la petite baisse d’énergie!

Bon weekend!