Osez les Minis Vacances !

Où partir pour un weekend véritablement dépaysant ?

Mis à part les plus jeunes, que l’on peut considérer comme la ‘génération Ryanair et Easyjet’, et qui connaissent depuis qu’ils sont en âge de voyager la facilité avec laquelle on peut partir dans une ville européenne pour le weekend et les voyageurs avertis, peu de gens osent partir à l’étranger pour y passer seulement quelques jours. Pourtant, le continent européen se prête particulièrement à des escapades dans les grandes villes pour y passer le weekend ! Les distances relativement courtes et le bas prix des billets d’avion, permet de se dépayser complètement et de découvrir une gastronomie, une architecture, un style de vie différent en voyageant quelques heures et en ne dépensant que peu d’argent.

Suivez nos conseils pour un weekend qui vous changera complètement les idées !

Lisbonne et Porto, envolez vous vers le soleil

En seulement quatre ou cinq heures, il est possible de rejoindre le Portugal pour aller profiter du soleil dans des villes en pleine mutation. Lisbonne est une destination de choix pour un weekend, car la ville, assez petite, se prête très bien à un circuit pour deux ou trois jours. De plus, et ce quel que soit la saison, la ville bleue et blanche qui brille sous le soleil, garantit un weekend agréable pour tous les types de budget et d’âges.

Berlin, la destination fête préférée des jeunes

Berlin est LA ville qui ne dort jamais en Europe, et les jeunes touristes ne s’y trompent pas. Des milliers d’entre eux affluent de toute l’Europe chaque weekend, pour aller écouter de la techno dans les célèbres clubs de la ville, boire de la bière dans les parcs et pour certains, profiter de l’intense vie culturelle et artistique. Revers de la médaille, il est de plus en plus difficile de trouver un logement pour le weekend et les touristes y sont de moins en moins appréciés mais la ville reste une des grandes valeurs sûres pour une escapade du vendredi au dimanche.

Prague, une ville véritablement différente à petit prix

Prague est peut être la ville européenne qui vous dépaysera le plus sur le temps d’un weekend. L’alphabet y est différent, mais aussi la monnaie, ce qui permet d’allier dépaysement et fort pays d’achat grâce à de bons taux d’échange par rapport à l’euro. Il est sympa de pouvoir se faire plaisir sans compter, que ce soit en habits, en souvenirs ou bien en bière ou encore en goulasch ! La ville est magnifique et saura impressionner petits et grands.