Week-End romantique à Rome

Emmenez l’être aimé en Week-End romantique à Rome !

La ville éternelle… quelle meilleure destination pour un week-end en amoureux ? Rome a de nombreuses facettes et en deux jours vous aurez bien du mal à en visiter toutes ses merveilles ! Mais il est possible de préparer un week-end bien rempli qui ravivera la flamme de votre couple. Monuments, ballades, restos, marchés… il y en a pour tous les goûts et pour toutes les envies. Nous avons sélectionné pour vous quelques lieux emblématiques de la capitale italienne.

Au petit matin, quand les rues sont encore désertes, partez vous balader au Forum Romain et au Colisée. Vous pourrez admirer la beauté des ruines antiques au lever de soleil dans un calme presque surnaturel. Un moment en tête à tête plongé dans les temps anciens; Le Colisée est un des emblèmes de Rome, il serait donc dommage d’y passer un week-end sans visiter ce monument immémorial.

Continuez votre petit périple en vous baladant au coeur de la ville éternelle. Les rues, les jardins, les petites places ont un charme tout à fait particulier. Vous pouvez commencer par vous promener dans les ruelles du Trastevere pleines de petites échoppes, de labyrinthe de ruelles et d’immeubles cossus. Continuez avec un petit passage par la Piazza del Popolo, une grande place ouverte et chaleureuse, entourée de statues et de fontaines baroques. Un paysage merveilleux qui vous éblouira avant de continuer votre promenade vers la Villa Borghese. C’est un petit coin de paradis rempli de verdure et de fraîcheur au coeur même de la ville. Profitez de ce moment de tranquillité avec votre moitié !

Petite pause gourmande à deux

Si vous avez un petit creux vous pouvez manger une glace chez Giolitti tout en admirant le palais Montecitorio où se trouve le parlement italien. Si la faim est un peu plus grande, vous pouvez vous attabler pour déjeuner dans une des nombreuses trattorie romaines. Ce sont des restaurants populaires, familiaux et pas chers très typiques de Rome. Quelques adresses qui ont fait leurs preuves sont l’Osteria del Pegno, la Gensola et le Mani in Pasta.

Comment se rendre à Rome à moindre coût ?

Pour vous rendre à Rome, rien de plus simple : EasyJet vous y emmène à moindre coût et à seulement 30 minutes du centre-ville. Pour le logement, vous pouvez décider d’en mettre plein les yeux à votre moitié en l’emmenant à l’Albergo Abruzzi qui est placé juste en face du Panthéon. Vous pouvez donc vous attendre à des vues inoubliables depuis vos chambres. l’Hotel Navona constitue une alternative meilleur marché dans le quartier tout en restant agréable et confortable.