Week-End gastronomique

L’idée d’un weekend gourmand effleure l’esprit de plus d’un adepte de mets délicats. Voici nos meilleures idées d’escapades dédiés à la dégustation, aux plats fins et délicats.

Rendez-vous à Arsac-en-Médoc

Prenez le large en Gironde le temps d’un weekend pour vivre une expérience unique à la Winery. Vous ferez des dégustations exclusives dans une cave remplie de vins du monde entier, vous goûterez à une cuisine de saison basée sur la créativité et le respect des produits dans l’ambiance contemporaine du restaurant bistronomique. Vos papilles se régaleront d’un succulent foie gras de canard sur son pain grillé parsemé de délicats éclats de pistaches, ou encore d’un magret de canard sauce aigre douce et son panaché de légumes. Enfin, vous aurez l’agréable surprise de vous rendre en 4×4 dans le vignoble du château d’Arsac, classé demeure historique, et d’assister à des concerts. Un weekend œnologique peu ordinaire qui vous fera découvrir les cépages Margaux, Merlot et Cabernet.

Un séjour dédié à la truffe à Tulette

Changez d’air en vous enfonçant dans les terres de la merveilleuse Drôme provençale ! Le domaine de la K-ZA vous accueille dans un lieu enchanteur où les gastronomes découvriront de véritables plaisirs gustatifs. En compagnie du chef Anne-Elisabeth Carcano, Médaille d’or des Cuisiniers Français et Chevalier de l’ordre mondial de l’Académie Culinaire de France, vous dégusterez des plats aux truffes innovants mais non moins chargés de tradition française. Vous séjournerez durant deux nuits en chambre d’hôtes entre champs de lavande et oliviers, vous prendrez vos deux petits déjeuners dans une atmosphère relaxante et savourerez deux dîners gastronomiques dont un est entièrement dédié à la Provence.

Goûter aux saveurs authentiques de la Toscane

En plein cœur de la campagne toscane, à Reggello, se dresse une sublime bâtisse du 15e siècle, la Fattoria degli Usignoli. Dès votre arrivée sur les lieux, vous êtes imprégné d’une douce sensation de bien-être. Entouré de grandes oliveraies, l’établissement offre une vue panoramique d’exception sur la vallée verdoyante. Vous passerez une nuit féerique dans une chambre tout confort et le matin, un petit déjeuner alléchant saura combler votre gros appétit. Sortez le grand jeu au moment du dîner, le restaurant dévoile une atmosphère raffinée et vous sert des plats typiques de la cuisine toscane. Votre palais exigeant sera totalement satisfait par la qualité et l’authenticité des ingrédients. Vous dégusterez les meilleurs fromages et légumes assaisonnés à l’huile d’olive locale extra vierge. Accompagné d’un Chianti, le repas fera de votre séjour un moment exquis.

Eveiller les papilles gustatives en Suisse

Situé à seulement 10 minutes de l’aéroport international de Genève, le prestigieux domaine de Châteauvieux vous convie à un weekend mémorable au cœur du vignoble genevois. Entre rusticité et modernité, le restaurant gastronomique prend un soin particulier à vous choyer. Le chef étoilé vous concocte une cuisine exquise récompensée par Gault et Millau et le Guide Michelin, que vous prendrez plaisir à déguster devant une vue magnifique sur les vignes, les montagnes du Jura et le fleuve du Rhône. L’exception des produits représente un défi quotidien, assurant au domaine une réputation internationale.