Week-End dépaysement

Vous êtes à la recherche d’une idée de week-end aventure qui vous dépaysera et vous laissera un souvenir inoubliable ?

Laissez-vous donc tenter par une escapade dans l’une des grandes métropoles européennes, pour la plupart aisément accessibles depuis les grandes villes de France.

Week-End à Prague

Capitale de la monarchie habsbourgeoise durant plusieurs siècles, Prague vous accueille en toute saison et ne vous laissera pas indifférent : surnommée logiquement la « ville aux cent clochers », cette perle de l’Europe centrale, véritable musée à ciel ouvert, vous dévoile ses trésors baroques et son style si joliment rétro au hasard de romantiques flâneries à pied ou en calèche. L’Hôtel de Ville et son horloge astronomique à automates du XVème siècle, le vieux cimetière juif unique en Europe, la cathédrale Notre-Dame de Tyn… sans oublier le somptueux quartier du château royal, avec sa ruelle des alchimistes que vous rejoindrez facilement grâce au pittoresque pont Charles, extraordinaire trait d’union entre les deux parties de cette cité encore injustement méconnue…

Week-End à Athènes

Si vous avez plutôt l’âme méditerranéenne, envolez-vous vers la mythique Athènes qui vous ramènera aux origines de notre civilisation ! Baignée par un soleil généreux tout au long de l’année, cette mégalopole plusieurs fois millénaire saura vous retenir par son architecture légendaire. Tel Phidias surveillant la construction du Parthénon au Vème siècle av. J.C, gravissez les marches de l’Acropole et contemplez le fabuleux temple d’Athéna tout en admirant la blanche cité d’un coup d’œil circulaire. Enfoncez-vous dans les ruelles tortueuses de Plaka, pittoresque quartier populaire et commerçant, à la recherche d’un souvenir qui vous rappellera votre week-end de rêve, avant de terminer votre séjour dans une taverne typique où vous goûterez de savoureux « mezze » au son des mélancoliques bouzoukis…

Week-End à Copenhague

A moins que vous ne préfériez la lumière nordique que vous offre Copenhague, la métropole danoise. Résolument scandinave, cette magnifique capitale aux toits de cuivre vert vous envoûtera par son caractère dynamique contrastant avec sa haute latitude. Admirez l’émouvante sirène d’Andersen en quête de vos souvenirs d’enfance ou flânez tranquillement le long des quais colorés de Nyhavn accompagnés par d’innombrables mouettes. Enrichissez votre culture en vous laissant séduire par l’ensemble architectural grandiose d’Amalienborg et, surtout, parcourez en nocturne l’étonnant parc d’attractions de Tivoli pour saisir l’ambiance si attachante qui se dégage de la plus enjouée des capitales nordiques : vous ne le regretterez pas !