Des idées pour un court séjour en famille

vacances en famille

C’est décidé ! Vous partez en week-end avec les enfants, histoire de vous ressourcer. Mais quelle est la destination idéale ? Que faire avec les petits pour que ce court séjour soit gravé dans leur mémoire ? Voici quelques idées de week-end pour vous aider à réussir votre fin de semaine en famille.

Dormir dans un tipi à la pourvoirie du Triton au Québec

Il s’agit d’un campement typique qui vous permet de découvrir la culture amérindienne et de déguster à la guimauve. Les petits peuvent écouter des contes et des légendes autour d’un feu de camp. Les pourvoiries sont de grands domaines qui se trouvent en plein cœur de la nature. Safaris photo, pédalo, randonnée, baignade au lac, sortie en kayak… les activités n’y manquent pas pour que la petite famille s’amuse.

Camping en Patagonie, Argentine

La région des lacs qui borde le Bariloche en Patagonie est un endroit parfait pour les activités en plein air avec les enfants. Vous pouvez y effectuer des balades, faire du vélo ou encore pratiquer de l’équitation. N’hésitez pas à installer votre camp de base à Ushuaia pour explorer facilement ce bout de monde avec vos petits. Vous pouvez aussi tenter l’expérience de navigation en kayak sur le canal de Beagle pour rendre votre week-end en famille original. Les eaux chaudes de la Péninsule de Valdez sur la côte Atlantique constituent une véritable invitation à l’observation d’une faune marine très riche.

Week-end au zoo au cœur de l’Afrique

Partir au zoo est un grand classique quand il s’agit de changer d’air. Cependant, vous pouvez faire de ce grand classique un week-end en famille authentique et mémorable en choisissant de dormir au zoo avec les animaux. Eh oui, avec les ours, les lions, les éléphants et autres animaux sauvages. Au sein de votre lodge au PAL dans l’Allier, vous vous retrouvez en plein cœur de la savane africaine. Petits et grands peuvent y contempler le spectacle de la faune sauvage : grues, autruches, antilopes, etc.

Week-end découverte culture

Partir à la découverte du riche patrimoine français est aussi une bonne idée de week-end en famille surtout si vos enfants sont assez grands. Vous pouvez visiter le Mont-Saint-Michel, la cité fortifiée de Carcassonne, les Baux de Provence, les châteaux de la Loire et bien d’autres encore. L’Hexagone regorge des richesses culturelles à explorer en famille, le temps d’un week-end.