Un Week-End à deux pas cher

week-end en amoureux

Pourquoi ne pas profiter d’un week-end avec votre amoureux pour visiter Londres…

… Rome ou Madrid ? Les grandes capitales européennes sont les cibles privilégiées des touristes pendant l’été. Mais durant l’année, moins envahies, elles vous permettent de prendre votre temps. Ne pensez pas visiter toute la ville en l’espace de deux jours : vous n’en auriez qu’une vue superficielle.

Préparez votre week-end

A moins que, aventuriers chevronnés, vous décidiez de vous laisser surprendre, planifiez votre séjour à l’avance ! Autant s’épargner le stress des imprévus. N’oubliez pas que la météo est changeante et qu’il vaut mieux réserver un hébergement à l’avance.
Quand aux moyens de transports, ils sont assez nombreux. Sachez notamment que les lignes de bus internationaux offrent des prix très intéressants. Cependant, par train, bus ou voiture, vous n’êtes jamais à l’abri d’un retard. Prévoyez !

Comment choisir une destination ? Que visiter ?

Si vous partez à deux, choisissez une ville en fonction de vos goûts communs. Si votre conjoint parle italien, pourquoi ne pas le laisser vous guider à travers Rome ou Milan ? Quel sera le thème de votre week-end ? Un week-end en amoureux ? Centré sur les grands monuments, l’art, l’échange avec des personnes ?
Pour profiter pleinement de votre séjour, focalisez-vous sur un ou deux objectifs, afin de ne pas vous éparpiller. Par exemple, un grand musée peut vous occuper des jours entiers. Vous avez alors deux possibilités : soit vous consacrez le week-end entier à la découverte de ces œuvres d’art, soit vous ne visitez que la galerie qui vous intéresse, ce qui vous laissera le temps de profiter d’autres curiosités de la ville.

Quelques idées pour un week-end à deux

Pour les plus romantiques : parmi les villes qui serviront de décor à votre tête-à-tête, Paris est LA capitale. Les ponts aux cadenas existent toujours, certains jardins sont agréables pour flâner main dans la main… Mais les grandes villes d’Italie ne sont pas à négliger, dont la belle Venise ou Florence.
Pour ceux qui rêvent davantage de détente : les places ensoleillées d’Espagne, la gastronomie à Bruxelles, la musique de Vienne, les Grands Magasins à Paris,… lequel des 5 sens privilégierez-vous ?
Pour les avides de culture : musées, monuments … choisissez en fonction des mouvements artistiques que vous préférez, ceux que vous voudriez découvrir, mais aussi les plus insolites !

Que ce week-end à deux devienne un week-end à trois : vous, la personne qui vous accompagne, et la ville.